Carrosse, or et photos compromettantes — comment s’est déroulée la visite de Trump au Royaume-Uni

Written on 22 septembre 2025
via Bilad


La partie officielle de la visite du président américain Donald Trump à Londres du 16 au 18 septembre s’est déroulée littéralement en beauté. Il a pris place avec Charles III dans un carrosse royal attelé de six chevaux blancs, a déjeuné au château de Windsor à une table de 50 mètres avec des couverts en or, a flirté avec la princesse Kate... Trump est presque devenu roi pendant deux jours. « L’un des plus grands honneurs de ma vie », a-t-il déclaré à propos de cette visite.

Si les Britanniques voulaient flatter Trump, il semble qu’ils y soient parvenus — du moins en partie. Lors de la conférence de presse finale, il a été annoncé que les États-Unis comptent investir 150 milliards de livres au Royaume-Uni.



Cependant, cette image idyllique et royale a été perturbée par les opposants politiques de Trump. Des milliers de personnes sont descendues dans le centre de Londres le 17 septembre pour protester contre l’invité américain. « Non au racisme. Non à Trump », pouvait-on lire sur leurs pancartes. Le soir, des activistes ont projeté des photos de Trump et Jeffrey Epstein sur la tour du château de Windsor. Ils ont touché le président américain en un point extrêmement sensible — ses relations amicales avec Epstein portent gravement atteinte à sa réputation même auprès de ses propres partisans.